Go to content Go to main navigation

Due to the festive season, shipments from our company will slow down between 24 December and 2 January. We wish you a very happy festive season.

Livre pour violoncelle

Danses et méditations, op. 76

Jean-Charles GANDRILLE

Les violoncellistes trouveront dans ce cycle de 12 pièces des compositions énergiques et d'autres méditatives, ainsi que deux chants grégoriens de Noël.
L'univers est modal, et exprime des émotions variées : intensité, jubilation, cantabile, aussi bien que poésie, et finesse avec des sonorités très douces, dialoguant parfois avec le silence. Quelques discrètes allusions aux Suites de Bach jalonnent la partition. Par ailleurs, il y a beaucoup d'accords de quatre sons, pour faire sonner le violoncelle comme un orgue.

Read more

Details

Instrument family Cello
Catalog classifications Solo cello
Instrument nomenclature violoncelle
Total duration 00:45:00
Publisher Éditions Billaudot
Collection CAPUÇON Gautier
Collection management CAPUÇON Gautier
Cotage GB10409
Total number of pages 32
Languages French, English
Cycle / Level concert
Target audience Adults
Musical style Contemporary
Directory type Original work(s)
Copyright year 2023
EAN code 9790043104094
Audios Without
Videos Without
EDU complements Without

Description

Les violoncellistes trouveront dans ce cycle de douze pièces des compositions énergiques et d’autres méditatives, ainsi que deux chants grégoriens de Noël. L’univers est modal et exprime des émotions variées : intensité, jubilation, cantabile, aussi bien que poésie et finesse avec des sonorités très douces, dialoguant parfois avec le silence. Quelques discrètes allusions aux Suites de Bach jalonnent la partition. Par ailleurs, il y a beaucoup d’accords de quatre sons pour faire sonner le violoncelle comme un orgue. Organiste de formation, Jean-Charles Gandrille côtoie l’œuvre de Jean-Sébastien Bach depuis longtemps. En 2020, après quelques années d’apprentissage du violoncelle, le compositeur commençait ce Livre pour violoncelle, l’écriture s’étalant sur un an et demi. Cette partition serait pour l’anniversaire des 40 ans de Gautier Capuçon, que J.-C. Gandrille apprécie particulièrement.