Zum Inhalt springen Zur Hauptnavigation gehen

Aufgrund der Weihnachtsfeiertage wird der Versand unseres Unternehmens zwischen dem 24. Dezember und dem 2. Januar verlangsamt. Wir wünschen Ihnen schöne Feiertage und einen guten Rutsch ins neue Jahr. Mit freundlichen Grüßen. Editions Billaudot

Livre pour violoncelle

Danses et méditations, op. 76

Jean-Charles GANDRILLE

Les violoncellistes trouveront dans ce cycle de 12 pièces des compositions énergiques et d'autres méditatives, ainsi que deux chants grégoriens de Noël.
L'univers est modal, et exprime des émotions variées : intensité, jubilation, cantabile, aussi bien que poésie, et finesse avec des sonorités très douces, dialoguant parfois avec le silence. Quelques discrètes allusions aux Suites de Bach jalonnent la partition. Par ailleurs, il y a beaucoup d'accords de quatre sons, pour faire sonner le violoncelle comme un orgue.

Mehr erfahren

Details

Instrumentale Familie Violoncello
Katalogklassifizierungen Violoncello solo
Nomenklatur Instrument violoncelle
Gesamtdauer 00:45:00
Herausgeber Éditions Billaudot
Sammlung CAPUÇON Gautier
Sammlungsleitung CAPUÇON Gautier
Cotage GB10409
Gesamtseitenzahl 32
Sprachen Französisch, Englisch
Zyklus / Stufe Konzert
Betroffene Öffentlichkeit Erwachsene
Musikrichtung Zeitgenössisch
Typ Verzeichnis Originalwerk(e)
Jahr copyright 2023
EAN-Code 9790043104094
Audios Ohne
Videos Ohne
EDU-Ergänzungen Ohne

Beschreibung

Les violoncellistes trouveront dans ce cycle de douze pièces des compositions énergiques et d’autres méditatives, ainsi que deux chants grégoriens de Noël. L’univers est modal et exprime des émotions variées : intensité, jubilation, cantabile, aussi bien que poésie et finesse avec des sonorités très douces, dialoguant parfois avec le silence. Quelques discrètes allusions aux Suites de Bach jalonnent la partition. Par ailleurs, il y a beaucoup d’accords de quatre sons pour faire sonner le violoncelle comme un orgue. Organiste de formation, Jean-Charles Gandrille côtoie l’œuvre de Jean-Sébastien Bach depuis longtemps. En 2020, après quelques années d’apprentissage du violoncelle, le compositeur commençait ce Livre pour violoncelle, l’écriture s’étalant sur un an et demi. Cette partition serait pour l’anniversaire des 40 ans de Gautier Capuçon, que J.-C. Gandrille apprécie particulièrement.