Zum Inhalt springen Zur Hauptnavigation gehen

Aufgrund der Weihnachtsfeiertage wird der Versand unseres Unternehmens zwischen dem 24. Dezember und dem 2. Januar verlangsamt. Wir wünschen Ihnen schöne Feiertage und einen guten Rutsch ins neue Jahr. Mit freundlichen Grüßen. Editions Billaudot

Guy LUYPAERTS

Né à Paris en 1917 de parents musiciens, dès son plus jeune âge Guy Luypaerts semble destiné à la musique.
Il enregistre chez Polydor et accompagne Edith Piaf pour ses récitals et enregistrements. On commence à le remarquer pour sa manière trés personnelle d’orchestrer. Authentique musicien, auteur de chansons bien écrite, il collabore avec Georges Ulmer. Le résultat de cette collaboration lui vaudra un succés international "Pigalle".
En 1971, il fonde l'association symphonique de musique légère (Loi 1901) et organise des concerts en banlieue parisienne.
Guy Luypaerts qui enregistre la plupart des enregistrement de Charles Trénet enregistre en 1975 avec l’artiste « la Mer ». dans une orchestration nouvelle.
Le 8 mai 1977, il donne avec l’association et les choeurs de l’Île de France un concert en l’Eglise Saint Louis des invalides. S’en suit le succès de "Gospel Rapsody" donné pour cette occasion.
il écrira à la suite de ce coup  d’éclat  "Gospel Rapsody n°2" commande de l’état.
Depuis la regrettable disparition des orchestres symphoniques de Musiques Légères, Guy Luypaerts se tourne vers L’Orchestre d’harmonie .
IL écrit et enregistre "Evergreen" commande de l’état, avec l’orchestre de la Police Nationale sous la direction de Pierre Bigot.
En 1987, la Sacem lui attribue Le prix de la musique symphonique légère.