Aller au contenu Aller à la navigation principale

En raison des fêtes de fin d'année, les expéditions de notre entreprise connaîtront un ralentissement entre le 24 décembre et le 2 janvier. Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année.

La Fabrique du son

Un guide pratique et accessible sur la respiration

Catherine FOISSAC - DELVAUX

Détails

Famille instrumentale Livres et livrets, Saxophone, Clarinette, Flûte traversière, Hautbois, Basson, Trompette, Trombone, Euphonium; Saxhorn; Tuba
Classifications catalogue Santé et bien-être du musicien, Pédagogie musicale et instrumentale
Éditeur Éditions Billaudot
Cotage GB10391
Nb. total de pages 104
Langues Français
Public concerné Adultes
Année copyright 2023
Code EAN 9790043103912
Audios Sans
Vidéos Sans
Compléments EDU sans

Description

L'enseignement de la respiration du musicien et de l'orateur fait appel à des images qui renvoient parfois à des notions vagues pouvant nourrir une transmission conceptualisée. La Fabrique du son s'en affranchit pour proposer un guide pratique clair et accessible sur la respiration à l'origine de la fabrique du son.

Ecrit par Catherine Foissac-Delvaux, kinésithérapeute D.E, ostéopathe D.O., diplômée de l'Association Européenne Médecine des Arts-Musique, et musicienne, ce carnet à spirales de 100 pages illustré en couleurs s'adresse tant aux musiciens instrumentistes à vent, chanteurs orateurs qu'à toutes les personnes concernées par l'apprentissage d'une meilleure respiration et ventilation.

Etoffé de jolis croquis et de dessins sur un ton humoristique, il fournit les clés anatomiques et physiologiques simples pour comprendre la respiration la plus efficace pour s'exprimer.Soutenu par un graphisme soigné et un vocabulaire précis, La Fabrique du son s'emploie à explorer le muscle diaphragme au cœur de l'émission du son.


A travers une série d'exercices pratiques à confronter à ses besoins et au résultat recherché, cet ouvrage rassemble tout ce dont un artiste a besoin pour magnifier son jeu ainsi que des outils essentiels à tout un chacun.